L'hiver à Briancon et à Serre Chevalier Valley

Skier à Serre Chevalier
Snowboarder à Serre Chevalier

Briançon fait partie de la station de ski de Serre Chevalier avec environ 220 km de pistes, des snow parks et quelques excellentes pistes de ski hors piste ou meme de ski de fond. La vallée est très ensoleillée et compte 300 jours de soleil par an, ce qui est comparable à la Côte d'Azur. Généralement, nous voyons du ciel bleu et sinon, il neige! Il y a un grand choix de pistes : bleues, rouges, noires ou vertes, principalement bordées de foret. Nous avons de bons contacts avec des écoles de ski et des endroits de location de skis , vous devriez donc être bien équipés.

 

Les remontées mécaniques se trouvent à 350 mètres de nos appartements. Vous pourrez donc toujours revenir déjeuner à moins que vous ne préfériez manger sur les pistes . Demandez-nous pour les meilleurs endroits comme le Troll, le café soleil .....

Le snowboard à Briançon est assez super. J'ai grandi à Chamonix alors je connais une bonne montagne quand j'en vois une. La bonne chose à propos de Serre Che est qu’ils ont de superbes parcs, de nombreux hors pistes et qu’il ya beaucoup de soleil. Une fois que vous avez fait Serre Che en snow, vous allez adorer. Il y a beaucoup à explorer sur votre snowboard, ils font vraiment un bel effort avec les parcs, les tubes et les rails. Il y a même un parc de rails en bois à Chantemerle.

 

J'aime beaucoup ici parce que toute la station est liée, vous n'avez pas besoin de prendre un bus, de vous arrêter et de recommencer à ridder comme à Cham. Et pour les très bons en snow, il y a La Grave (glacier extrême), à ​​seulement 30 minutes. Il y a un atmosphère mixte français, anglais et italien dans la station, ce qui la rend sympathique.

Les non-skieurs de Serre Chevalier

Briançon est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a donc beaucoup à explorer en tant que non-skieur. Commencez par tous les forts créés par l'architecte mondiale "Mr Vauban".

 

À proximité de nos appartements se trouve une piscine avec des toboggans et un espace réservé aux adultes avec spa. À Monetier, il y a des bains chauds naturels, c'est à seulement 25 minutes en voiture ou en bus.

 

La vieille ville est une visite incontournable pour les non-skieurs. Sinon, il y a aussi un théâtre, un cinéma, des promenades au bord de la rivière, des terrains de tennis, du badminton, des terrains de squash et bien plus encore.

 

L'appartement est livré avec une superbe terrasse ensoleillée afin que vous puissiez toujours bronzer tranquillement avant d'aller visiter les nombreux cafés près des aparts ou faire du shopping à quelques minutes de la rue Centrale.

 

Le marché tous les mercredis (et la plupart des dimanches) se trouve dans la rue centrale juste devant l’appartement, il est plein de vie, avec des stands français et italiens proposant de nombreux produits frais à des prix abordables.

La nuit à Serre Chevalier

Briançon est la ville la plus haute d'Europe, elle comprend la nouvelle ville (où nous sommes basés) et la vieille ville (site fortifié de l'UNESCO). Il y a des bars et des restaurants dans les rues des deux quartiers. Mes favoris pour l'après-ski est le Saloon ou le Club. Ash, Clive et Borough , organisent tous des concerts incroyables à Briançon, Chantemerle et Villeneuve. Le Duo dans la vieille ville ou le Chazaley plus en valley, offrent des jolies soirées alternatives. Il y a un casino, une boite de nuit et généralement la vie nocturne est plutôt animée tout au long de l'hiver. Juste à coté des appartements , se trouve le "Club", un bar / restaurant de style jazz très décontracté, le bar "Eden", pour des concerts, un endroit de type pub avec un billard et un baby-foot .

 

Et surtout, n'oubliez pas d'aller voir l'équipe locale de hockey sur glace de Briançon qui sont eux champions de France.