L'Été à Briancon

1/4
UNESCO

Briançon a été construit par le célèbre architecte Vauban, elle est une ville impressionnante et historique. En visitant Briançon, vous découvrirez sa beauté et son patrimoine mondial, notamment ses forts, ses fortifications, ses environs médiévaux et ses festivals.

Le Vélo et le VTT​

Le tour de France a traversé Briançon plusieurs fois grace aux cols cyclistes mondiaux ... Galibier, Lautaret, Izoard, pour n'en nommer que quelques-uns. Pour les vététistes, les descentes peuvent être faites en dehors de la route, il vous suffit de décider de sortir du col ou vous pouvez meme monter en télécabines! La ville vénère les cyclistes et leur donne un accueil chaleureux. Les parcs de vélos naturels et artificiels de Villeneuve, Monetier et Montgenèvre se trouvent tous à proximité.

Rivière et les lacs 

Briançon est un endroit idéal pour tous les sports de montagne, en particulier ceux sur la rivière. La Durance court dans la vallée de Serre Chevalier et à travers Briançon. Ceux qui sont équipés de kayaks, de rafts et d’autres engins flottants vont certainement faire un bon voyage. Briançon offre également de beaux lacs de montagne pour se détendre et pique-niquer, ainsi que du parachute, du parapente, de la tyrolienne et de l'alpinisme.